vanaf € 92
×

1 Klik op de datum om de prijzen en boeken

Beschikbaar

2Kies uw categorie

Uw wensen mbt de bestelling
(150 char. max)

Stoel locatie

Music & Opera reserveert de beste beschikbare plaatsen. de exacte plaats zal per e-mail worden bevestigd. Alleen plaatsen naast elkaar worden geboekt.Meer informatie

VRAGEN?

Neem contact met ons op via tel: +33 1 53 59 39 29 - of per e-mail) Zie Hulp & Vragen

TICKETS VERKRIJGEN

Ontvangt u electronische entreebewijzen om uit te printen.

Prijs

De Music & Opera-prijs komt niet overeen met de nominale waarde van het ticket en bevat alle toepasselijke kosten en belastingen.

Refund Protection

ANNULERINGS VERZEKERING Een anuleringsverzekering wordt u aangeboden voordat u betaalt. Meer informatie

De club
Music & Opera

Word lid van de Club voor
Profiteren van de prijzen
Al lid van de Club,
log in!
Terug

Roberto Devereux - Grand Théâtre de Genève

Donizetti Roberto Devereux

Van 31 mei Tot 30 juni 2024
Grand Théâtre - Genève
Program

Donizetti : Roberto Devereux

Cast
  • Orchestre de la Suisse Romande
  • Dirigent
    Stefano Montanari
  • Regisseur
    Mariame Clément
  • Vertolkers
    Roberto Devereux: Edgardo Rocha
    Elisabetta: Elsa Dreisig
    Sara, Duchessa di Nottingham: Stéphanie d'Oustrac
    Duca di Nottingham: Nicola Alaimo
    Lord Cecil: Luca Bernard
  • Info salle
  • Plattegrond van de zaal
  • Synopsis

Grand Théâtre

De plattegrond is indicatief en heeft geen enkele contractuele waarde.
De indeling van de categorieën kan verschillen, afhankelijk van voorstellingen en data.

Synopsis

Roberto Devereux

ROBERTO DEVEREUX, UN OPERA BEL CANTO

Roberto Devereux est le troisième volet de l'œuvre lyrique de Gaetano Donizetti consacrée à la reine Élisabeth 1ère d'Angleterre.

Créé en 1837 au Teatro San Carlo de Naples, ce fut un des plus grands succès du compositeur italien de son vivant, qui tomba néanmoins dans un certain oubli après les années 1890, comme beaucoup d'œuvres bel canto.

Composé dans un contexte particulièrement tragique pour Donizetti, dont sa femme venait de mourir après avoir accouché d'un enfant mort-né, et qui résidait dans Naples laminée par le choléra, les critiques lui reconnaissent généralement une intensité dramatique hors norme. Tragédie lyrique, l'œuvre fait partie des lettres d'or du bel canto italien des années 1830, portant à son sommet ce style harmonieux qui fait la part belle aux mélodies chantées et aux voix des solistes.

L'HISTOIRE

Roberto Devereux est un opéra en trois actes. L'argument se situe à Londres en 1598. La reine Elisabeth Ière d'Angleterre est au pouvoir depuis 40 ans.

Acte 1

Le favori de la reine Roberto Devereux, Comte d'Essex, rentre d'une expédition militaire en Irlande.

Arrêté, il est accusé d'avoir préparé une trahison avec les rebelles irlandais. Sara, la Duchesse de Nottingham, est secrètement amoureuse de lui et pleure son arrestation. La reine reçoit Roberto, qu'elle croit innocent mais qu'elle soupçonne d'être infidèle. Le Duc de Nottingham, meilleur ami de Roberto, lui promet de le soutenir.

Dans un deuxième tableau, on voit Roberto retrouver Sara. Partage visiblement son amour, il lui reproche d'avoir épousé Nottingham. Sara se dit avoir été forcée par la reine. Elle lui offre une écharpe bleue, tandis qu'il retire l'anneau que lui avait offert la reine.

Acte 2

Lord Cecil, conseiller de la reine, vient informer cette dernière que le Grand Conseil a condamné Roberto à mort malgré l'intervention de Nottingham. Elle doit approuver pour que la peine soit appliquée. On notifie alors à Élisabeth 1ère qu'on a trouvé une écharpe bleue sur le corps de Roberto. Reconnaissant l'écharpe de Sara, elle laisse éclaté sa rage. Roberto paraît, la reine lui montre l'écharpe. Le Duc de Nottingham la reconnaît également et fustige son ami traître. La reine confirme la sentence.

Acte 3

Sara est désespérée. Elle reçoit une lettre de Roberto qui lui demande d'envoyer à la reine la bague qu'elle lui avait offert, pensant qu'elle le graciera. Le Duc de Nottingham confronte Sara à son infidélité et la séquestre. Les bourreaux qui viennent chercher Roberto.
Pendant ce temps, la reine espère l'anneau qui ne vient toujours pas, car elle veut pardonner. Sara parvient et lui apporte la bague, mais il est trop tard pour la reine. Le Duc de Nottingham avoue avoir tout fait pour retarder Sara. Ivre de douleur, Élisabeth envisage d'abdiquer.

LES ROLES PRINCIPAUX

Elisabeth Ière : soprano
Roberto : ténor
Sara : mezzo-soprano
Duc de Nottingham : baryton
Lord Cecil : ténor

Grand Theatre Genève - Photo: Fabien_Bergerat Grand Theatre Genève interieur - Photo: Aurelien Bergot

U bent mogelijk ook geïnteresseerd in…