vanaf € 91
×

1 Klik op de datum om de prijzen en boeken

Beschikbaar

2Kies uw categorie

Uw wensen mbt de bestelling
(150 char. max)

Stoel locatie

Music & Opera reserveert de beste beschikbare plaatsen. de exacte plaats zal per e-mail worden bevestigd. Alleen plaatsen naast elkaar worden geboekt.Meer informatie

VRAGEN?

Neem contact met ons op via tel: +33 1 53 59 39 29 - of per e-mail) Zie Hulp & Vragen

TICKETS VERKRIJGEN

Ontvangt u electronische entreebewijzen om uit te printen.

Prijs

De Music & Opera-prijs komt niet overeen met de nominale waarde van het ticket en bevat alle toepasselijke kosten en belastingen.

De club
Music & Opera

Word lid van de Club voor
Profiteren van de prijzen
Al lid van de Club,
log in!
Terug

Maria Stuarda (c) Grand Théâtre de Genève

Donizetti Maria Stuarda

Van 20 juni Tot 28 juni 2024
Grand Théâtre - Genève
Program

Donizetti : Maria Stuarda

Cast
  • Dirigent
    Stefano Montanari
  • Regisseur
    Mariame Clément
  • Vertolkers
    Maria Stuarda: Stéphanie d'Oustrac
    Elisabetta: Elsa Dreisig
    Leicester: Edgardo Rocha
    Talbot: Nicola Ulivieri
    Lord Cecil: Simone Del Savio
  • Info salle
  • Plattegrond van de zaal
  • Synopsis

Grand Théâtre

De plattegrond is indicatief en heeft geen enkele contractuele waarde.
De indeling van de categorieën kan verschillen, afhankelijk van voorstellingen en data.

Synopsis

Maria Stuarda

MARIA STUARDA,  ENTRE CONFLITS POLITIQUES ET AMOUREUX

Maria Stuarda est un opéra dramatique composé par Gaetano Donizetti, en deux actes, sur un livret de Giuseppe Bardari, crée le 18 octobre 1834 à Naples sous le titre "Buondelmonte" et à la Scala de Milan le 30 décembre 1835 sous son titre original. L'opéra décrit une guerre psychologique entre deux reines qui revendiquent le royaume et qui se disputent l'amour d'un comte. Politique, religion, jalousie, rivalité et érotisme se mêlent dans ce drame lyrique puissant et psychologique. La reine souveraine et la reine déchue vont s'affronter entre complots et cruautés et Maria Stuarda finira décapitée.

L'HISTOIRE

En 1587 en Angleterre. Marie Stuarda, reine d'Ecosse a été faite prisonnière par sa cousine Elisabeth, reine d'Angleterre, au château de Fotheringay.

Acte 1

1er tableau

Au palais de Westminster, la reine Elisabeth, qui doit se marier au roi de France pour réunir les couronnes de France et d'Angleterre, est attendue par les courtisans. Mais Elisabeth est amoureuse du Comte de Leicester et confie sa peine en chantant. Lord Cecil lui conseille de faire exécuter Marie Stuart, reine d'Ecosse. Elisabeth se met à prier. Entre Leicester, qui est nommé ambassadeur auprès du roi de France par Elisabeth. Elle lui demande d'aller annoncer son mariage avec le roi de France. Leicester reste impassible, ce qui attriste la reine. Se retrouvant seuls, Talbot donne une lettre écrite par Marie au comte lui demandant de l'aider. Touché, Leicester promet de l'aider. Elisabeth revient et soupçonne le comte d'être amoureux de Marie. Celui-ci la convainc du contraire et lui demande d'aller rendre visite à sa cousine.
Deuxième tableau
Marie se promène dans le parc de Fotheringay en compagnie d'Anna sa suivante. L'équipage d'Elisabeth arrive. Marie veut fuir, mais Leicester lui demande qu'elle supplie la reine pour sa libération. Marie agenouille et implore son pardon. Mais Elisabeth la repousse et la condamne à mort.

Acte 2

2eme tableau

Elisabeth, au palais de Westminster, soupçonne Leicester d'être amoureux de sa cousine et signe l'acte de mort. Entre Leicester qui implore son pardon. Mais Elisabeth lui ordonne d'assister à l'exécution.
Deuxième tableau
Marie, à Fortheringay se confesse auprès de Talbot.
Troisième tableau
Les amis de Marie s'élèvent contre la reine Elisabeth. Marie prie Dieu tandis que le premier des trois coups de canon se font entendre annonçant l'heure de l'exécution. Elisabeth vient en personne chercher Marie et lui accorde une dernière faveur. Marie demande à être accompagnée d'Anna jusqu'au pied de l'échafaud. Leicester apparaît au deuxième coup de canon et implore la reine de laisser vivre Marie. Au troisième coup, Marie part, fière, vers la mort.

LES ROLES PRINCIPAUX

Marie Stuart, reine d'Ecosse, soprano
Elisabeth, reine d'Angleterre, soprano
Roberto Dudley, comte de Leicester, ténor
George Talbot, comte de Shrewsbury, baryton
Ann Kennedy, dame de compagnie de Marie, mezzo-soprano
William Cecil,basse

Grand Theatre Genève - Photo: Fabien_Bergerat Grand Theatre Genève interieur - Photo: Aurelien Bergot

U bent mogelijk ook geïnteresseerd in…