vanaf € 60
×

1 Klik op de datum om de prijzen en boeken

Niet in de verkoop
Beschikbaar

2Kies uw categorie

Uw wensen mbt de bestelling
(150 char. max)

Stoel locatie

Music & Opera reserveert de beste beschikbare plaatsen. de exacte plaats zal per e-mail worden bevestigd. Alleen plaatsen naast elkaar worden geboekt.Meer informatie

VRAGEN?

Neem contact met ons op via tel: +33 1 53 59 39 29 - of per e-mail) Zie Hulp & Vragen

TICKETS VERKRIJGEN

Ontvangt u een voucher per mail die u bij het theaterloket kunt overhandigen voor het verkrijgen van de entreebewijzen.

Prijs

De Music & Opera-prijs komt niet overeen met de nominale waarde van het ticket en bevat alle toepasselijke kosten en belastingen.

Refund Protection

ANNULERINGS VERZEKERING Een anuleringsverzekering wordt u aangeboden voordat u betaalt. Meer informatie

De club
Music & Opera

Word lid van de Club voor
Profiteren van de prijzen
Al lid van de Club,
log in!
Terug

©Leszek Zych

Boito Mefistofele

Van 28 september Tot 24 oktober 2024
Semperoper - Dresden
Program

Boito : Mefistofele

Cast
  • Dirigent
    Andrea Battistoni
  • Regisseur
    Eva-Maria Höckmayr
  • Vertolkers
    Mefistofele: Krzysztof Baczyk
    Faust: Bekhzod Davronov
    Margherita: Marjukka Tepponen
    Marta: Nicole Chirka
    Wagner: Omar Mancini
    Elena: Clara Nadeshdin
  • Info salle
  • Plattegrond van de zaal
  • Synopsis

Semperoper

De plattegrond is indicatief en heeft geen enkele contractuele waarde.
De indeling van de categorieën kan verschillen, afhankelijk van voorstellingen en data.

Synopsis

Mefistofele

MEFISTOLE, SEULE ŒUVRE ACHEVÉE DE BOITO

Pour créer cet opéra, Arrigo Boito s'est inspiré de la version de Goethe de l'histoire de Faust. Grand admirateur de Richard Wagner, Boito décida lui aussi d'écrire le livret de son opéra en plus de la composition musicale.
L'opéra vit le jour en 1868 à la Scala de Milan. L'accueil fut relativement hostile de la part d'un public qui n'était pas habitué au style avant-gardiste du compositeur. Deux représentations plus tard, l'opéra était retiré de l'affiche. Boito révisa aussi son œuvre et la deuxième version, plus courte, fut un succès.


L'HISTOIRE DE L'OPÉRA DE BOITO

L'histoire, constituée d'un prologue, de quatre actes et d'un épilogue, se déroule à différentes époques.

Prologue : Tandis qu'un chœur chante les louanges de Dieu, le personnage éponyme de l'opéra déclare avec insolence qu'il sera capable de conquérir l'âme de Faust.

Acte 1

Sur la place de Francfort, le docteur Faust et son élève Wagner admirent les célébrations de la fête pascale. Faust croit être suivi par un étrange moine laissant des empreintes de feu. Wagner essaie de rassurer son maître et, alors que le soir tombe, tous deux rentrent chez Faust.
La suite de l'acte se déroule dans le bureau de Faust. Le docteur est plongé dans ses réflexions, celles-ci interrompues par l'apparition de l'étrange moine. Loin d'être apeuré par sa présence, Faust reconnaît dans ce moine une manifestation du démon. Les deux personnages commencent à discuter et Faust accepte de livrer son âme au diable lors de sa mort en l'échange de la connaissance d'un moment de joie suprême.

Acte 2

Suite au pacte conclu avec le moine, Faust est redevenu un jeune homme. Il séduit une villageoise, Marguerite, qui, pour passer la nuit avec Faust, donne un somnifère à sa mère.
Dans la suite de l'acte, le moine et Faust se rendent sur le mont Brocken afin d'assister au Sabbat des Sorcières. Au cours de la cérémonie, Faust est victime d'une vision lui montrant la jeune Marguerite mise aux fers avec la gorge tranchée. Le Démon lui assure qu'il ne s'agit que d'une illusion.

Acte 3

Marguerite, pourtant, est bien enchaînée dans une lugubre cellule pour avoir donné un somnifère à sa mère et pour avoir noyé l'enfant que lui a donné Faust. Celui-ci demande au Démon de l'aider à les faire s'enfuir. Mais quand le Démon entre dans la cellule, Marguerite refuse de succomber encore au mal et demande le pardon de Dieu.

Acte 4

Transporté à l'époque de la Grèce Antique, Faust ravit le cœur d'Hélène de Troie.

Épilogue : Redevenu un vieillard, Faust sent sa fin proche. Le Démon essaie de le pousser dans de nouvelles aventures mais Faust prend sa bible et implore le pardon de Dieu, contrecarrant les plans du Démon. Tandis que Faust meurt, le Démon disparaît dans le sol.

LES PRINCIPAUX RÔLES DE L'ŒUVRE

Hélène, soprano
Faust, ténor
Marguerite, soprano
Marthe, contralto
Mefistofele, basse
Nerèo, ténor

Semperoper Dresden © Matthias Creutziger

U bent mogelijk ook geïnteresseerd in…