vanaf € 92
×

1 Klik op de datum om de prijzen en boeken

Beschikbaar

2Kies uw categorie

3Winkelopties

Uw wensen mbt de bestelling
(150 char. max)

Stoel locatie

Music & Opera reserveert de beste beschikbare plaatsen. de exacte plaats zal per e-mail worden bevestigd. Alleen plaatsen naast elkaar worden geboekt.Meer informatie

VRAGEN?

Neem contact met ons op via tel: +33 1 53 59 39 29 - of per e-mail) Zie Hulp & Vragen

TICKETS VERKRIJGEN

Ontvangt u electronische entreebewijzen om uit te printen.

Prijs

De Music & Opera-prijs komt niet overeen met de nominale waarde van het ticket en bevat alle toepasselijke kosten en belastingen.

De club
Music & Opera

Word lid van de Club voor
Profiteren van de prijzen
Al lid van de Club,
log in!
Terug
Orfeo ed Euridice - Gluck

Bartoli Cecilia © Bartoli Cecilia website

Gluck Orfeo ed Euridice

De 28 november 2024
Philharmonie (Grande salle Pierre Boulez) - Paris
Program

Gluck : Orfeo ed Euridice

Cast
  • Il Canto di Orfeo
    Les Musiciens du Prince-Monaco
  • Dirigent
    Gianluca Capuano
  • Regisseur
    Concert Version
  • Vertolkers
    Orfeo: Cecilia Bartoli
    Euridice: Mélissa Petit
Beschrijving

Cecilia Bartoli de extravagante in Glucks Orfeo (ook met de charmante Melissa Petit), het meesterwerk uitgevoerd door de meest demente van alle mezzo's, een concert om niet te missen!

catégorie premium

Cecilia Bartoli de extravagante in Glucks Orfeo (ook met de charmante Melissa Petit), het meesterwerk uitgevoerd door de meest demente van alle mezzo's, een concert om niet te missen!

Aanbod M&O

Category Premium : Priority access to best tickets in category 1 and champagne included.   
 

  • Info salle
  • Plattegrond van de zaal
  • Synopsis

Philharmonie (Grande salle Pierre Boulez) - Paris Location221, avenue Jean-Jaurès - 75019 Paris France

  • Capaciteit 2400

Philharmonie (Grande salle Pierre Boulez)

De plattegrond is indicatief en heeft geen enkele contractuele waarde.
De indeling van de categorieën kan verschillen, afhankelijk van voorstellingen en data.

Synopsis

Orfeo ed Euridice

ORPHEE ET EURYDICE DE GLUCK

L'opéra Orphée et Eurydice dont le titre en italien est Orfeo ed Euridice est une œuvre majeure de Christoph Willibald Gluck mais aussi la trentième de l'artiste. Cet opéra narre l'histoire mythique se passant en Grèce antique, d'Orphée et d'Eurydice. Orphée et Eurydice est le plus célèbre des œuvres de Gluck.

Quatre versions de cet opéra existe : la viennoise, interprétée en italien, la version de Parme aussi en italien, la version de Paris chantée en français et la dernière arrangée par Berlioz. Le premier opéra d'Orphée et Eurydice a été interprété le 5 octobre 1762 devant l'impératrice Marie-Thérèse. Le livret original est en italien et créé par l'illustre homme de lettre Ranieri de' calzabigi. C'est Gaétano Guadagni, célèbre castra du moment qui interpréta le rôle.

HISTOIRE D'ORFEO ET EURIDICE

L'histoire d'Orfeo ed Euridice se passe dans la Grèce antique dans la mythologie. Orphée, fils du roi de Thrace Oeagre pleure Eurydice qui est nymphe des arbres et épouse d'Orphée. Elle est mordue par un serpent et meurt. Orphée descend aux enfers pour la sauver et grâce à sa lyre il arrive devant Hadès et Perséphone. Sous l'influence de Perséphone, Hadès accepte de rendre Eurydice à Orphée sous condition que ce dernier ne se retourne pas tant qu'il est en enfer et doit remonter ainsi jusqu'à la terre. Eurydice ne comprend pas pourquoi son mari ne la regarde pas, elle lui fait signe, il ne répond pas et continue son chemine. Alors Eurydice disparait à jamais.

-L'ouverture est joyeuse et le rideau se lève

Acte 1 


Orphée pleure sur le tombeau d'Eurydice, il se lamente avec le cœur. Il est seul et est prêt à mettre fin à ses jours mais l'amour intervient et l'informe qu'il pourra descendre en enfer sans regarder son épouse, il peut la récupérer. Son histoire emeut Pershéphone qui arrive à convaincre Hades de libérer Eurydice.

Acte 2


Un gigantesque chœur essaie de barrer la route au héros mais grâce à son chant Orphée émeut les esprits qui lui ouvrent le passage. Un beau ciel parait après les bords sombres du Cocyte. Après un superbe ballet composé d'ombres heureuses, Eurydice apparait et se retrouve avec Orphée.

Acte 3


Orphée et Eurydice remontent vers la terre mais cette dernière ne comprend pas que son mari ne la regarde pas. Elle est inquiète et lui fait des reproches. Orphée, ému par les propos de son épouse, se retourne et Eurydice décède dans ses bras. L'interprète chante alors le célèbre "j'ai perdu mon Eurydice" et un long ballet clôture ce superbe opéra. L'amour revient pour empêcher Orphée de se suicider. L'opéra se termine par un long et superbe ballet.

PRINCIPAUX ROLES


Orfeo, grand poète et musicien mezzo-soprano
Eurydice, épouse d'Orfeo et nymphe des arbres : soprano
L'Amour : soprano.
L'ombre heureuse : soprano.

Philharmonie (Grande salle Pierre Boulez)

U bent mogelijk ook geïnteresseerd in…