vanaf € 83
×

1 Klik op de datum om de prijzen en boeken

Beschikbaar

2Kies uw categorie

Uw wensen mbt de bestelling
(150 char. max)

Stoel locatie

Music & Opera reserveert de beste beschikbare plaatsen. de exacte plaats zal per e-mail worden bevestigd. Alleen plaatsen naast elkaar worden geboekt.Meer informatie

VRAGEN?

Neem contact met ons op via tel: +33 1 53 59 39 29 - of per e-mail) Zie Hulp & Vragen

TICKETS VERKRIJGEN

Ontvangt u electronische entreebewijzen om uit te printen.

Prijs

De Music & Opera-prijs komt niet overeen met de nominale waarde van het ticket en bevat alle toepasselijke kosten en belastingen.

De club
Music & Opera

Word lid van de Club voor
Profiteren van de prijzen
Al lid van de Club,
log in!
Terug

Nino Machaidze

Verdi Otello

Van 22 juni Tot 12 juli 2024
Oper - Frankfurt
Program

Verdi : Otello

Cast
  • Dirigent
    Sesto Quatrini
  • Regisseur
    Johannes Erath
  • Vertolkers
    Otello: Alfred Kim
    Desdemona: Nino Machaidze
    Iago: Iain MacNeil
    Cassio: Michael Porter
    Lodovico: Kihwan Sim
  • Info salle
  • Plattegrond van de zaal
  • Synopsis

Oper

De plattegrond is indicatief en heeft geen enkele contractuele waarde.
De indeling van de categorieën kan verschillen, afhankelijk van voorstellingen en data.

Synopsis

Otello

OTELLO, UN DRAME LYRIQUE

 

Cet opéra est un drame lyrique de l'illustre compositeur italien Verdi qui fut composé en 1887 à la Scala de Milan d'après le drame homonyme de William Shakespeare. Cet opéra est né de la collaboration du célèbre compositeur et du poète musicien Arrigo Boito. L'histoire de l'opéra est une histoire tragique composée en quatre actes qui prit près de six ans à Verdi. Et pour cause, l'opéra renouvela complètement l'art lyrique en lui offrant ses notes de noblesse.

 

L'HISTOIRE

 

L'histoire se passe sur l'île de Chypre au moment où le chef de guerre éponyme retrouve sa femme Desdémone. Mais le jeune chef maure fera bientôt les frais de la haine vorace de son lieutenant, Iago, qui, peu à peu, instillera le poison du doute dans l'esprit de son chef, persuadant celui-ci que sa femme, Desdémone, le trompe avec son autre lieutenant, Cassio.

 

Acte 1

 

 Le jeune chef de guerre maure retourne sur l'île de Chypre après sa victoire sur les Sarrasins. Son lieutenant, Iago, véritable incarnation du mal, déclenche une bagarre afin de compromettre le lieutenant Cassio aux yeux de son chef. Mais son action se porte encore plus loin dans le temps puisqu'elle servira son dessein, celui de détruite son chef. Celui-ci retrouve sa jeune épouse Desdémone.

 

Acte 2

 

Lago est un personnage diabolique qui se met en tête de détruire son chef en lui faisant croire que Desdémone et Cassio sont amants. Et quand sa jeune femme prend la défense du lieutenant Cassio devant lui, les doutes ne sont plus permis pour le chef maure. Ses soupçons se transforment en certitudes et ne résistent pas aux preuves fabriquées de toutes pièces par Iago. La vengeance et la haine s'insinuent dans le cœur du guerrier.

 

Acte 3

 

Desdémone vient plaider la cause de Cassio sans savoir que cette intention ne fera que renforcer les soupçons de son époux. Celui-ci qui se met à l'injurier et la traite de courtisane. Sa jalousie explose en une colère impossible à contenir. Devant la foule venue accueillir l'ambassadeur Lodovico, il se voit signifier son rappel à Venise et se verra remplacer sur l'île par le lieutenant Cassio. Ivre de jalousie, fou de haine et de vengeance, le jeune chef perd le contrôle et éclate dans une colère noire devant tout le monde. Il insulte son épouse et la jette à terre.

 

Acte 4

 

Seule dans sa chambre, Desdémone se ronge les sangs et se pose mille questions. Elle ne sait rien de la machination de Iago. Le jeune chef rejoint sa femme discrètement. Après l'avoir accusé encore et encore d'être coupable d'adultère, il l'étouffe sur son lit. Apprenant bien plus tard, les machinations de Iago, qui réussit à s'échapper, le jeune chef maure se poignarde sur le cadavre de sa femme.

 

LES PRINCIPAUX ROLES

 

Otello, ténor, général maure de l'armée vénitienne

Desdémone, soprano, sa femme

Lago, baryton, lieutenant du général

Cassio, ténor, capitaine vénitien

Emilia, mezzo-soprano, femme de Iago

Roderigo, ténor, noble vénitien

Oper

U bent mogelijk ook geïnteresseerd in…