vanaf € 145
×

1 Klik op de datum om de prijzen en boeken

Beschikbaar

2Kies uw categorie

3Winkelopties

Uw wensen mbt de bestelling
(150 char. max)

Stoel locatie

Music & Opera reserveert de beste beschikbare plaatsen. de exacte plaats zal per e-mail worden bevestigd. Alleen plaatsen naast elkaar worden geboekt.Meer informatie

VRAGEN?

Neem contact met ons op via tel: +33 1 53 59 39 29 - of per e-mail) Zie Hulp & Vragen

TICKETS VERKRIJGEN

Zullen uw entreebewijzen u per reguliere post, als de tijd te kort is, ontvangt u een voucher per email die u bij het theaterloket kunt overhandigen.

Prijs

De Music & Opera-prijs komt niet overeen met de nominale waarde van het ticket en bevat alle toepasselijke kosten en belastingen.

Refund Protection

ANNULERINGS VERZEKERING Een anuleringsverzekering wordt u aangeboden voordat u betaalt. Meer informatie

De club
Music & Opera

Word lid van de Club voor
Profiteren van de prijzen
Al lid van de Club,
log in!
Terug

Laurent Naouri © Bernard Martinez

Debussy Pelléas et Mélisande

Van 06 juli Tot 17 juli 2024
Grand Théâtre de Provence (Festival d'Aix) - Aix-en-Provence
Program

Debussy : Pelléas et Mélisande

Cast
  • Orchestre et Chœurs de l’Opéra de Lyon
  • Dirigent
    Susanna Mälkki
  • Regisseur
    Katie Mitchell
  • Vertolkers
    Pelléas: Huw Montague Rendall
    Mélisande: Julia Bullock
    Golaud: Laurent Naouri
    Geneviève: Lucile Richardot
    Arkel: Vincent Le Texier
Discover this show as part of your stay

Musical stay

  • Info salle
  • Plattegrond van de zaal
  • Synopsis

Grand Théâtre de Provence (Festival d'Aix) - Aix-en-Provence Location 380 Avenue Max Juvénal - 13100 Aix-en-Provence France

Grand Théâtre de Provence (Festival d'Aix)

De plattegrond is indicatief en heeft geen enkele contractuele waarde.
De indeling van de categorieën kan verschillen, afhankelijk van voorstellingen en data.

Synopsis

Pelléas et Mélisande

PELLEAS ET MELISANDE, LA PARFAITE INCARNATION DU DRAME LYRIQUE

Pelléas et Mélisande est un opéra composé par Claude Debussy sur un livret de Maurice Maeterlinck. Joué pour la première fois à Paris en 1902, il présente une adaptation moderne de l'histoire de Tristan et Yseult, mettant en scène les amours impossibles de deux jeunes gens voués à une passion impossible. C'est l'un des opéras les plus connus de Debussy, comme en témoigne la reproduction sur les anciens billets de vingt francs d'un portrait du compositeur avec, en arrière-plan, des éléments du décor de ce spectacle.

L'HISTOIRE

Alors qu'il traverse une forêt, Golaud rencontre une jeune femme égarée, la belle et timide Mélisande. Il l'épouse et la ramène avec lui dans son château où elle fait la connaissance de sa mère mais également de son demi-frère Pelléas. Les deux jeunes gens tombent amoureux l'un de l'autre mais ne se l'avouent pas. Golaud, fou de jalousie, charge son fils d'un premier mariage d'espionner les deux jeunes gens puis, dans un accès de colère, assassine son frère, ce qui cause également la mort de son épouse désespérée.

Acte 1

Le premier acte décrit la rencontre de Golaud et de Mélisande dans une forêt, l'arrivée de la jeune femme au château et sa rencontre avec Geneviève, la mère de son époux, et Pelléas.

Acte 2

Mélisande perd son alliance dans une fontaine du château. Au même moment, son époux fait une chute de cheval et doit être alité. Réalisant que son épouse a perdu sa bague, il est furieux et lui ordonne d'aller la chercher. La jeune femme prétend alors qu'elle l'a perdue au bord de la mer dans une grotte, pour pouvoir fuir l'ambiance oppressante du château avec Pelléas.

Acte 3

Un soir, Golaud surprend Pellas au balcon de Mélisande, caressant les longs cheveux que la jeune femme est en train de peigner. Il lui demande de s'éloigner de son épouse et charge Yniold, son jeune fils issu d'une première union, de le surveiller.

Acte 4

Pelléas et Mélisande s'avouent leurs sentiments mutuels et échangent un baiser sans savoir qu'ils sont observés par Golaud, ivre de colère. Il tue alors son frère et poursuit sa femme qui tente de s'enfuir.

Acte 5

Mélisande donne naissance à une petite fille. Alors que Golaud la presse de questions sur sa fidélité et tente de lui faire avouer sa faute, elle meurt de douleur pour rejoindre Pelléas. Golaud reste seul, hanté par les remords et par les doutes sur la paternité de l'enfant.

LES RÔLES PRINCIPAUX

Mélisande, soprano, jeune épouse de Golaud, éprise de Pelléas
Pelléas, baryton, petit-fils d'Arkel
Geneviève, contralto, mère de Golaud et de Pelléas
Golaud, baryton, demi frère de Pelléas et époux de Mélisande
Yniold, soprano, fils de Golaud, issu d'un premier mariage, chargé d'espionner le couple d'amoureux

Grand Théâtre de Provence © DR

U bent mogelijk ook geïnteresseerd in…