loading ...

Geen resultaten gevonden

loading ...

Geen resultaten gevonden

  • globe Internationaal agentschap Specialist van klassieke muziek gedurende meer dan 20 jaar
  • picto-experienc Opera Cadeaubonne Geef concert- en operakaarten in prestigieuze locaties cadeau!
  • mobile-phone Klantenservice - AdviesService Service efficace et rapide, joignable par tel +33 1 53 59 39 29 ou Email
  • theater Geannuleerde voorstelling Tickets worden terugbetaald of er wordt een bon uitgegeven die 18 maanden geldig is.
Opera

Anna Bolena

Approximate running time

ANNA BOLENA UN DRAMATIQUE DESTIN FEMININ

Anna Bolena est un opéra écrit par Gaetano Donizetti, en deux actes, d'après le livret de Felice Romani.

Il fut crée au théâtre Carcano à Milan le 20 décembre 1830. Composé en un mois, l'oeuvre est un grand moment lyrique, riche en mélodie et dramaturgie musicale.


Gaetano Donizetti, à qui l'on doit Don Pasquale ou l'Elixir d'amour, signe un chef d'oeuvre évoquant le destin tragique d'une reine trahie par le roi et amoureuse d'un Lord. L'action, inspiré d'un fait historique réel, se déroule en Angleterre en 1536. D'abord écrite pour la cantatrice Giuditta Pasta, l'oeuvre connut rapidement le succès et devient un des opéra favori des plus grands interprètes comme Maria Callas, Renata Scotto ou Anna Netrebko.

HISTOIRE

Acte 1

Scène 1, la nuit, au château de Windsor, dans l'appartement de la Reine.

La Reine Anna se lamente, car son époux, le roi Enrico VIII, est amoureux d'une autre femme et veut l'épouser. Jane Seymour, dame de compagnie de la reine et amoureuse du roi entre et écoute ses lamentations. Le Roi entre et dit à Jane que bientôt il l'a prendra pour épouse.

Scène 2, à proximité du château de Windsor

Le frère d'Anna Bolena, le Seigneur Rochefort, rencontre Lord Richard Percy qui lui demande s'il est vrai que la Reine est malheureuse. Percy est tourmenté de ne plus revoir Anna, son premier amour.

Scène 3, à proximité des appartements de la reine.

Smeaton, le page de la reine, est caché et entend la conversation entre Anna et son frère, lui demandant de recevoir Percy.
Percy entre alors et, voyant la reine malheureuse, lui avoue son amour. Anna l'éconduit et le jeune homme veut se poignarder. Smeaton tente, alors, de l'empêcher de faire du mal à la reine. Entre le roi qui envoie Percy en prison.

Acte 2

Scène 1, dans l'antichambre des appartements de la reine

Anna entre accompagnée de son cortège. Hervey entre et demande aux dames de partir. Giovanna conseille à Anna de dire toute la vérité au roi pour éviter la prison et lui avoue son amour pour le roi.

Scène 2, à la salle du Conseil

Le roi fait venir Percy et Anna, séparément. Il dit à Anna que des témoins l'ont vu le tromper avec Smeaton et la condamne. Il condamne à mort Percy. Mais Giovanna, rongée par la culpabilité, ne veut pas être responsable de la mort de la reine et demande au roi de la pardonner.

Scène 3, à la Tour de Londres.

En prison, Percy et Rochefort, apprenant que la reine va être exécutée, demande la peine de mort. Dans sa cellule, Anna perd la tête et s'imagine voir Percy. On lui dit que le roi et Giovanna se sont mariés et sont acclamés par la foule.

LES ROLES PRINCIPAUX

Anna Bolena, soprano
Giovanna Seymour, mezzo-soprano
Rocheford, basse
Enrico VIII, basse
Smeaton, mezzo-soprano
Hervey, ténor

Meer zien Meer zien
We kunnen geen producten vinden die overeenkomen met de selectie.