vanaf € 72
×

1 Klik op de datum om de prijzen en boeken

Op verzoek
Beschikbaar

2Kies uw categorie

Uw wensen mbt de bestelling
(150 char. max)

Stoel locatie

Music & Opera reserveert de beste beschikbare plaatsen. de exacte plaats zal per e-mail worden bevestigd. Alleen plaatsen naast elkaar worden geboekt.Meer informatie

VRAGEN?

Neem contact met ons op via tel: +33 1 53 59 39 29 - of per e-mail) Zie Hulp & Vragen

TICKETS VERKRIJGEN

Ontvangt u een voucher per mail die u bij het theaterloket kunt overhandigen voor het verkrijgen van de entreebewijzen.

Prijs

De Music & Opera-prijs komt niet overeen met de nominale waarde van het ticket en bevat alle toepasselijke kosten en belastingen.

Refund Protection

ANNULERINGS VERZEKERING Een anuleringsverzekering wordt u aangeboden voordat u betaalt. Meer informatie

De club
Music & Opera

Word lid van de Club voor
Profiteren van de prijzen
Al lid van de Club,
log in!
Terug

Teatro Massimo

Bizet Les Pêcheurs de Perles

Van 16 april Tot 19 april 2024
Teatro Massimo - Palermo
Program

Bizet : Les Pêcheurs de Perles

Cast
  • Dirigent
    Gabriele Ferro
  • Regisseur
    Thomas Lebrun
  • Vertolkers
    Leila: Federica Guida
    Nadir: N.N.
    Zurga: Davide Luciano
    Nourabad: Ugo Guagliardo
  • Info salle
  • Plattegrond van de zaal
  • Synopsis

Teatro Massimo - Palermo Location Piazza Verdi - 90138 Palermo Italie

Teatro Massimo

De plattegrond is indicatief en heeft geen enkele contractuele waarde.
De indeling van de categorieën kan verschillen, afhankelijk van voorstellingen en data.

Synopsis

Les Pêcheurs de Perles

LES PECHEURS DE PERLES, UNE VIERGE DEIFIEE QUI BRISE SES VOEUX PAR AMOUR

Dans ce drame amoureux poignant, la compassion et l'honneur vont prendre le pas sur la jalousie, la rancoeur et le désir de vengeance entre deux hommes épris de la même femme. Il s'agit de l'histoire d'une amitié brisée par l'amour et de l'abnégation d'un homme abandonnant celle qu'il aime à son rival au nom de l'honneur.
L'oeuvre évoque l'intérêt que l'on portait à l'époque pour l'Inde, un pays peu connu, qui charmait et fascinait et qui constituait le point de départ d'un incroyable imaginaire.

L'HISTOIRE

L'histoire se passe au 19ème siècle, sur une plage aride et sauvage de l'île de Ceylan. Les pêcheurs de perles, une tribu animée de croyances ancestrales, basée sur le respect de la mer, vient d'arriver pour la fête rituelle. Ils attendent l'arrivée de Leila, prêtresse Brahmane sensée leur assurer de bonnes récoltes et leur épargner les colères de la mer. Dans le passé, deux pêcheurs amis d'enfance, Zurga et Nadir ont été amoureux de Leila. Cependant, une promesse de chasteté les lient. A l'arrivée de Leila, les barrières tombent. L'amour de Leïla et Nadir sonne comme une trahison et va provoquer la colère des Dieux et celle de Zurga.

Acte 1

Les pêcheurs de perles achèvent de monter leurs tentes, boivent, dansent et chantent au son d'instruments hindous. Ce rituel de fête précédant la période de pêche est destiné à chasser les mauvais esprits. Tandis que la cérémonie bat son plein, Zurga est désigné comme chef. Arrive Nadir, l'ami d'enfance de Zurga. Ils évoquent tous deux le souvenir de leur amour pour Leïla, la prêtresse de Kandy, (ancienne capitale de Ceylan) et leur renoncement à cet amour pour garder intacte leur amitié. Ils décident de renouveler ce voeu de chasteté.

Une pirogue s'approche du rivage emmenant à son bord le Grand Prêtre Nourabad et Leïla cachée par un voile. Le chant de la jeune vierge va permettre de préserver le village et les pêcheurs des dangers de la mousson. Face à Zurga, elle réitère ses voeux de chasteté et sa promesse de ne jamais ôter son voile car tout manquement à ce serment serait cruellement puni. A la fin de la célébration, Leila rejoint le temple avec Nourabad et entonne les paroles sacrées. Nadir l'entend et décide de la rejoindre.

Acte 2

Leïla se repose dans les ruines du temple indien. Nourabad lui rappelle sa promesse. Pour le rassurer, elle lui raconte comment elle a autrefois, au péril de sa vie, sauvé un étranger qui, en remerciement, lui offrit le collier qui depuis ne la quitte jamais. Une fois seule, Leïla chante son amour pour Nadir et sa joie de le revoir. La voix de Nadir s'élève alors, se mêlant à la sienne.
Nourabad s'en aperçoit et part tout raconter à Zurga et aux pêcheurs. Pour Zurga, fou de jalousie, ce sacrilège mérite la mort. La tempête se lève et terrorise les pêcheurs qui l'interprètent comme la vengeance de la mer offensée.

Acte 3

L'exécution des deux amants se prépare. Zurga, resté seul dans sa tente est pris de remords mais devant les supplications de Leïla lui enjoignant d'épargner Nadir, la jalousie et la colère reprennent le dessus. Sentant la fin proche, Leïla, se sépare de son collier qu'elle confie à un jeune pêcheur pour qu'il le porte à sa mère. Zurga reconnaît le collier confié autrefois à l'inconnue qui lui avait sauvé la vie. Il décide d'épargner les deux amants en les aidant à fuir.

Le bûcher dressé attend les deux suppliciés. Une lueur rouge apparaît à l'horizon. Zurga vient d'incendier le village pour faire diversion et éloigner les pêcheurs qui attendent d'exécuter les deux traîtres. Il vient annoncer lui-même la catastrophe, provoquant ainsi la débandande des Indiens et en profite pour libérer les condamnés qui prennent la fuite en le remerciant. Zurga reste alors seul face à son village détruit et à son amour perdu à jamais.

LES ROLES PRINCIPAUX

Leïla, prêtresse Brahmane (soprano)
Nadir, pêcheur et ami de Zurga (ténor)
Zurga, pêcheur et chef du village (baryton)
Nourabard, grand-prêtre de Brahma (basse)

Teatro Massimo

U bent mogelijk ook geïnteresseerd in…