vanaf € 96
×

1 Klik op de datum om de prijzen en boeken

Uitverkocht
Beschikbaar

2Kies uw categorie

Uw wensen mbt de bestelling
(150 char. max)

VRAGEN?

Neem contact met ons op via tel: +33 1 53 59 39 29 - of per e-mail) Zie Hulp & Vragen

TICKETS VERKRIJGEN

Ontvangt u electronische entreebewijzen om uit te printen.

Stoel locatie

Music & Opera reserveert de beste beschikbare plaatsen. de exacte plaats zal per e-mail worden bevestigd. Alleen plaatsen naast elkaar worden geboekt.Meer informatie

Prijs

De Music & Opera-prijs komt niet overeen met de nominale waarde van het ticket en bevat alle toepasselijke kosten en belastingen.

Refund Protection

ANNULERINGS VERZEKERING Een anuleringsverzekering wordt u aangeboden voordat u betaalt. Meer informatie

De club
Music & Opera

Word lid van de Club voor
Profiteren van de prijzen
Al lid van de Club,
log in!
Terug

La Fille du Far West

Puccini La Fanciulla del West

Van 15 maart Tot 02 april 2024
Opéra - Lyon
Program

Puccini : La Fanciulla del West

Cast
  • Dirigent
    Daniele Rustioni
  • Regisseur
    Tatjana Gürbaca
  • Vertolkers
    Minnie: Chiara Isotton
    Dick Johnson: Riccardo Massi
    Jack Rance: Claudio Sgura
    Nick: Robert Lewis
    Ashby: Rafal Pawnuk
    Sonora: N.N.

Opéra à Lyon présente souvent Les Contes d’Hoffmann (4) de Offenbach ou Le Rossignol (2) de Stravinsky avec des interprètes favoris comme Kazushi Ono ou Elena Galitskaya.

  • Info salle
  • Plattegrond van de zaal
  • Synopsis

Opéra - Lyon Location 1 Place de la Comédie - 69001 Lyon France

  • Capaciteit 1200

Lyon possède une longue histoire lyrique puisque, en 1697, la ville avait obtenu l'autorisation fort convoitée d'ouvrir une Académie Royale de Musique. Un premier Opéra permanent est ensuite construit en 1756, théâtre qui sera rasé mais dont les fondations serviront à un nouveau bâtiment, ouvert en 1831. Au cours de cette longue histoire, l'Opéra de Lyon s'est peu à peu forgé une solide réputation d'innovation en matière de répertoire, guère démentie depuis qu'il fut considéré comme le « berceau du wagnérisme français » : LES MAITRES CHANTEURS, en 1896, et la TETRALOGIE, en 1904, y furent en effet donnés pour la première fois en France. La tradition wagnérienne perdurera jusqu'après la Seconde Guerre Mondiale, de plus en plus souvent associée à une volonté de présenter aux mélomanes de la ville des œuvres du répertoire contemporain (Schönberg et Henze sont au programme en 1967).

 

Mais c'est avec la venue de Louis Erio, en 1969, que cette maison s'affirme comme un des lieux les plus dynamiques de la création lyrique en France : outre LA FEMME SILENCIEUSE de R. Strauss, les premières françaises que Lyon continue plus que jamais de présenter seront alors signées Nono, Berio ou Bernd Alois Zimmermann, dont LES SOLDATS seront donnés en 1983. Cette même année, l'Opéra se dote également d'un orchestre permanent qui prend pour directeur musical John Eliot Gardiner. Le large répertoire de ce dernier, et notamment sa connaissance de la sensibilité baroque, tout comme les affinités de son successeur Kent Nagano (nommé en 1988 et toujours en poste) avec la musique du XXème siècle, ont donné à cet orchestre une capacité d'adaptation et une ouverture remarquable aux œuvres les plus diverses.

 

En 1993, l'Opéra de Lyon a été entièrement reconstruit par l'architecte Jean Nouvel, après six saisons passées hors les murs dont l'institution a d'ailleurs profité pour se faire connaître, en d'autres lieux, auprès d'un nouveau public. Ce nouveau bâtiment, qui intègre une grande verrière aux murs de l'ancien théâtre, est le parfait symbole de son histoire : une alliance d'audace et de tradition. Pour cette réouverture, on y a ainsi repris le PHAETON de Lully qui ouvrait la première saison au XVIIème siècle, et créé le fort peu connu RODRIGUE ET CHIMENE, opéra inachevé de Debussy. Fort de ces succès, mais aussi d'une politique déformation des jeunes chanteurs et d'une production audiovisuelle dynamique, l'Opéra de Lyon a été, en 1996, la première institution non parisienne à obtenir des autorités françaises le statut d'«Opéra National ».

Opéra

De plattegrond is indicatief en heeft geen enkele contractuele waarde.
De indeling van de categorieën kan verschillen, afhankelijk van voorstellingen en data.

Synopsis

La Fanciulla del West

Opéra de Lyon © Franchella Stofleth

U bent mogelijk ook geïnteresseerd in…