loading ...

Geen resultaten gevonden

loading ...

Geen resultaten gevonden

  • International Agency Specialist van klassieke muziek gedurende meer dan 20 jaar
  • Opera Cadeaubonne Geef concert- en operakaarten in prestigieuze locaties cadeau!
  • Klantenservice - AdviesService Service efficace et rapide, joignable par tel +33 1 53 59 39 29 ou Email
  • Geannuleerde voorstelling Tickets worden terugbetaald of er wordt een bon uitgegeven die 18 maanden geldig is.

Biografie

William Forsythe a baigné très tôt dans la musique avec un père publicitaire passionné de rock, il choisit alors de suivre des études de danse classique et jazz à l'université de Jacksonville en Floride.

C'est en 1971 que Forsythe intègre l'école de la compagnie américaine « The Joffrey Ballet », très vite son talent lui permet de travailler au sein de la compagnie. Le prestigieux et historique Ballet de Stuttgart fait ensuite appel à lui en 1973. Il est remarqué et conseillé par le Directeur John Cranko qui décèle en lui une grande créativité. Cranko qui devient son maître décède rapidement en 1973.


En 1976, c'est sur une composition de Gustav Malher avec « Urlicht » que William Forsythe obtient son premier grand succès en tant que chorégraphe lors des Matinées Noverre. Il devient ainsi le chorégraphe attitré du Ballet de Stuttgart.


Durant les sept années qui suivront, Forsythe créera de nombreux spectacles pour le Ballet de Stuttgart interprétés à Paris, New-York, Berlin, Londres, La Haye ou encore San Francisco. La pièce « Say Bye Bye » jouée à La Haye en 1980 a révélé ces prédispositions à la virtuosité.


En 1984, William Forsythe est engagé en tant que Directeur Artistique du Ballet de Francfort et responsable de la compagnie dès 1999, une aventure qui durera 20 ans.


Pendant toutes ces années, Forsythe transmettra des œuvres résolument prodigieuses comme Artefact en 1984, Impressionner le Tsar en 1988 ou encore Loss of small detail en 1991. Le compositeur Thom Willems collaborera dans la création de nombreux spectacles.

Le Ballet de Stuttgart fermant ses portes en 2004, son désir d'indépendance se fait vite ressentir et il fonde en 2005 la Forsythe Company. De nombreuses œuvres voient alors le jour : « Vous avez fait de moi un monstre » en 2005, « Heterotopia » en 2006, « The defenders » en 2007 et « Sider » en 2011.


William Forsythe a reçu de nombreuses récompenses pour l'ensemble de son œuvre comme le Lawrence Olivier Award de Londres en 1992, 1999 et 2009 ou encore le Prix du Festival américain de danse Samuel H.Scripps en 2012. William Forsythe est devenu un chorégraphe de renom grâce à sa grande imagination et à sa manière de réinventer le ballet contemporain tout en respectant les bases classiques.

Filters
Filters

Kies je datum

Soort werk

Filter per Theater

Filter per Artiesten

Dit is het programma per datum waarmee u concerten, opera's, balletten kunt filteren en boeken

William Forsythe | 5 spectacles

Filteren Filteren

Zien als Foto-tabel Lijst

De gids
2017-2018

Aanbieding van voorpublikatie Bestellen
  • Internationaal Uw tickets overal ter wereld
  • Ervaring Specialist van klassieke muziek gedurende meer dan 20 jaar
  • +48.000 spectacles Opera's, concerten en balletten in de grootste instellingen
  • Advies Deskundigen tot uw beschikking op +33 1 53 59 39 29