loading ...

Geen resultaten gevonden

loading ...

Geen resultaten gevonden

  • Internationale Ervaring Specialist van klassieke muziek gedurende meer dan 20 jaar
  • Opera Cadeaubonne Geef concert- en operakaarten in prestigieuze locaties cadeau!
  • Klantenservice - AdviesService Service efficace et rapide, joignable par tel +33 1 53 59 39 29 ou Email
  • Geannuleerde voorstelling Tickets worden terugbetaald of er wordt een bon uitgegeven die 18 maanden geldig is.

Biografie

Dmitri Tcherniakov a commencé sa carrière de metteur en scène d'opéra au Théâtre d'art dramatique russe de Lituanie à Vilnius. C'est à partir de ce moment qu'il est amené à mettre en scène de nombreux opéras et pièces de théâtre à travers toute la Russie. Tcherniakov est connu pour s'occuper de la scénographie et des costumes de ses œuvres ainsi que de celles d'autres metteurs en scène.

Pas moins de cinq de ses créations remportent le Masque d'Or du meilleur metteur en scène d'opéra, une prestigieuse récompense en Russie. Parmi elles, La Légende de la ville invisible de Kitège et de la demoiselle Fevronia de Rimsky-Korsakov en 2002, La carrière d'un libertin de Stravinsky en 2004, Aida de Verdi en 2005, Eugène Onéguine de Tchaïkovski en 2008 et Wozzeck d'Alban Berg en 2011. En 2013, Tcherniakov reçoit deux International Opera Awards, l'un en tant que metteur en scène et l'autre dans la catégorie de Nouvelle production.

Dynamitant toutes les conventions classiques lors de ses mises en scène, Tcherniakov est considéré comme un héritier des vieux maîtres de l'opéra russe. Ses spectacles dérangent, bousculent les spectateurs, confrontent à la noirceur du monde et ne laissent pas indemnes.

Le travail de Tcherniakov est un travail qui veut briser les lois classiques de l'opéra. Ainsi, l'œuvre de Rimsky-Korsakov est ponctuée de dessins psychédéliques et de lueurs déconstructivistes tandis qu'Eugène Onéguine voit apparaître le décor d'une table démesurée, seule sur scène.

Son premier opéra est représenté en 1998. Il s'agit du Jeune David. En 2000 a lieu les premières représentations de La Légende de la ville invisible de Kitège et de la demoiselle Fevronia tandis qu'en 2002, après La Carrière d'un libertin, Tcherniakov met en scène La Double Inconstance de Marivaux. En 2004 est présenté Aida au Théâtre Novosibirsk et Une vie pour le tsar au Théâtre Mariinsky. Sa collaboration avec ce dernier théâtre continuera pour la représentation de Tristan et Isolde avant de créer Boris Godounov pour l'Opéra de Berlin en 2006.

Infatigable, Tcherniakov ne cesse de reprendre de grands classiques de l'opéra pour les inclure dans le monde d'aujourd'hui, les dépoussiérer, les faire virevolter et résonner longtemps après leurs représentations. Considéré comme le nouveau phénomène russe, Tcherniakov met en scène avec audace, conceptualise et mène chacun de ses projets au succès.

Metteur en scène multi récompensé, il met en scène Anna Bolena de Donizetti à Vienne en 2012, Don Giovanni de Mozart à Aix en Provence en 2013, La Traviata de Verdi et La Fiancée du Tsar à la Scala de Milan en 2014.

Filters
Filters

Kies je datum

Soort werk

Filter per Theater

Filter per Artiesten

Dit is het programma per datum waarmee u concerten, opera's, balletten kunt filteren en boeken

Dmitri Tcherniakov | 1 spectacle

Filteren Filteren

Zien als Foto-tabel Lijst

De gids
2017-2018

Aanbieding van voorpublikatie Bestellen
  • Internationaal Uw tickets overal ter wereld
  • Ervaring Specialist van klassieke muziek gedurende meer dan 20 jaar
  • +48.000 spectacles Opera's, concerten en balletten in de grootste instellingen
  • Advies Deskundigen tot uw beschikking op +33 1 53 59 39 29