loading ...

Geen resultaten gevonden

loading ...

Geen resultaten gevonden

  • Internationale Ervaring Specialist van klassieke muziek gedurende meer dan 20 jaar
  • Opera Cadeaubonne Geef concert- en operakaarten in prestigieuze locaties cadeau!
  • Klantenservice - AdviesService Service efficace et rapide, joignable par tel +33 1 53 59 39 29 ou Email
  • Geannuleerde voorstelling Tickets worden terugbetaald of er wordt een bon uitgegeven die 18 maanden geldig is.

Biografie

Alex Ollé fait partie des directeurs artistique de la troupe de spectacle catalane La Fura dels Baus connue sur la scène internationale. Cette troupe existe depuis 1979 avec la démocratisation de l'Espagne, ce qui l'a entraînée à rechercher son propre langage, avec la participation du public nécessaire au déroulement du spectacle.

Dès ses premières œuvres, le metteur en scène se fait remarquer par son travail innovant avec sa troupe qui interprète Accions en 1984, Suz/O/Suz en 1985, Noun en 1990, et MNT en 1994.


Ollé crée et dirige ensuite Mediterrani, mar olimpic avec l'aide de Carlus Padrissa, qui a marqué les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. Carlus Parissa est également l'un des metteurs en scène de la troupe Fura dels Baus. Ces hommes hors du commun mélangent les genres, dirigent à la fois des pièces de théâtre, des opéras mais aussi diverses manifestations, toujours avec la particularité du langage de la troupe.


Ollé a mis en scène F@ust 3.0 en 1998, inspiré du roman Faust de Goethe, puis XXX en 2001, basé sur La philosophie dans le boudoir du marquis de Sade, avec la collaboration de Carlus Padrissa. Il dirige Metamorphosis en 2005 avec javier Daulte et David Plana, tiré du roman Boris Godunov de Franz Kakfa. En 2010, il travaille avec Miquel Gorriz pour diriger Le premier amour de Samuel Beckett.


De plus, il a ouvert la Biennale de Valence en 2001, avec La navaja en el ojo, le forum universel des cultures à Barcelone en 2004 avec Naumaquia, l'Expo 2010 à Shanghai et à Istanbul en 2012 pour la commémoration du 40ème anniversaire de la Fondation d'Istanbul pour la Culture et les Arts.

Sa seule expérience dans le monde du cinéma a été un franc succès avec le film Faust 5.0, réalisé avec Carlus Padrissa et Isdro Ortiz. Ils ont été récompensés par le Méliès d'Or en 2003 pour le meilleur film fantastique européen.
Alex Ollé et Carlus Padrissa ont également dirigé des opéras en reprenant des œuvres de Manuel de Falla, Debussy, Berlioz ou La fluûte en enchantée de Mozart à l'Opéra National de Paris. Ollé dirige aussi DQ Don Quijote en Barcelona en 2000, Le château de Barbe Bleue de Bella Bartok en 2007, Diary of one who disappeared de Leos Janacek en 2007, Le grand macabre de Gygöri Ligeti en 2009, Rise and fall of the city of Mahagonny de Kurt Weill et Bertolt Brechten, en 2010, Quartet en 2001 et Un ballo in maschera en 2013.

Ses dernières productions sont Dallapiccola's Erwartung/Il Prigioniero et Verdi's Aida.

Meer zien See less
We kunnen geen producten vinden die overeenkomen met de selectie.