
L'artiste Kurzak Aleksandra était à l'affiche dans des oeuvres dont Rigoletto 9 fois ou L’Elisir d’Amore 7 fois, en particulier avec Laurent Pelly comme Metteur en scène et avec Saimir Pirgu comme Interprète.
Biografie
Aleksandra Kurzak est l'une des sopranos les plus en vue de la scène lyrique mondiale. Dotée d'une voix pure et d'une technique exceptionnelle, elle transporte le public à chacune de ses interprétations.
Amenée très tôt vers la musique grâce notamment à l'influence de sa mère, la célèbre soprano Jolanta Zmurko, Aleksandra Kurzak débute ses classes dès 7 ans en pratiquant le piano et le violon. Repérée pour ses talents vocaux, elle entre au conservatoire de Hambourg, en Allemagne, ainsi qu'à celui de Wroclaw en Pologne. Elle reste très admirative du talent de sa mère et souhaite en faire son professeur alors que de nombreux enseignants cherchent à former la jeune artiste.
En phase avec ses origines polonaises, c'est justement à l'Opéra de Wroclaw que la soprano entame sa carrière professionnelle à 21 ans, avec le rôle de Zuzanna dans Le Nozze di Figaro de Mozart. Elle est naturellement accompagnée pour l'occasion par sa mère qui interprète la Comtesse. Couronnée de succès, les prestations s'enchaînent autant que les récompenses pour Kurzak qui remporte différents concours de chant (Varsovie, Barcelone, Helsinki, Canton).
Aux débuts des années 2000, Kurzak intègre l'Opéra d'État de Hambourg dans le cadre de son programme Jeune Artiste. Durant deux années, elle progresse au contact d'un répertoire relevé comme lorsqu'elle interprète Kate Pinkerton dans l'opéra de Puccini, Madame Butterfly. En 2003, elle devient une membre à part entière de l'ensemble et incarne Gilda, la fille de Rigoletto dans l'opéra du même nom de Verdi.
S'en suit jusqu'en 2007 une succession de rôles où Kurzak chante à travers le monde entier. On la retrouve ainsi en Reine de la Nuit dans la Flûte Enchantée de Mozart où elle se distingue en soprano colorature.
En véritable révélation internationale, les grandes maisons d'opéra n'hésitent pas à faire appel à Aleksandra Kurzak. Elle fait porter sa voix sur Les Contes d'Hoffmann au Met, puis incarne Aspasie dans Mitridate, re di Ponto de Mozart au Covent Garden. Elle participe également en tant que Gretel dans l'adaptation du conte populaire allemand Hänsel et Gretel.
Decca Records offre à la polonaise l'occasion d'enregistrer plusieurs disques, notamment Gioia! en 2011. L'album sera un succès, notamment certifié disque de platine en Pologne. Sur un accompagnement de l'orchestre de Valence, on peut ainsi apprécier sa voix mature et audacieuse. Alors qu'elle partage sa vie avec le ténor Roberto Alagna, Aleksandra Kurzak continue d'éblouir les publics du monde entier avec ses prestations exceptionnelles et sa voix impeccable.
Dit is het programma per datum waarmee u concerten, opera's, balletten kunt filteren en boeken
Aleksandra Kurzak | 5 spectacles
Filteren
Tosca - Puccini
-
Internationaal Uw tickets overal ter wereld
-
Ervaring Specialist van klassieke muziek gedurende meer dan 20 jaar
-
+48.000 spectacles Opera's, concerten en balletten in de grootste instellingen
-
Advies Deskundigen tot uw beschikking op +33 1 53 59 39 29