loading ...

Geen resultaten gevonden

loading ...

Geen resultaten gevonden

  • Internationale Ervaring Specialist van klassieke muziek gedurende meer dan 20 jaar
  • Opera Cadeaubonne Geef concert- en operakaarten in prestigieuze locaties cadeau!
  • Klantenservice - AdviesService Service efficace et rapide, joignable par tel +33 1 53 59 39 29 ou Email
  • Geannuleerde voorstelling Tickets worden terugbetaald of er wordt een bon uitgegeven die 18 maanden geldig is.
Opera

Die lustige Witwe

Approximate running time

LA VEUVE JOYEUSE, OPERETTE A GRAND SPECTACLE D'UNE LEGERETE GRISANTE

 

La Veuve Joyeuse, oeuvre autrichienne de Franz Lehar, dresse le portrait d'une Europe insouciante à la Belle Epoque, où se mêlent intérêt politique et affaire de coeur.

 

On est d'emblée séduit par les décors et les somptueux costumes. Les airs universellement connus ont marqué une ère musicale nouvelle par des morceaux originaux, rythmés et sensuels, emportés par une orchestration élaborée.

 

L'HISTOIRE

 

Nous sommes à Paris, au début du 20ème siècle. Pour éviter que la fortune d'Hanna Glawari, richissime et belle veuve de l'Etat de Pontevedro, ne parte à l'étranger, l'ambassadeur Mirko Zeta, organise lors d'une réception, une rencontre avec un compatriote, le Prince Danilo, en vue d'un mariage. Il ignore qu'il est l'amour de jeunesse d'Hanna, contrarié naguère par le père de Danilo. Les retrouvailles d'Hanna et de Danilo amèneront leur lot de surprises, de rancoeurs, de tendresse avant que l'amour ne renaisse.

 

Acte 1

 

Une réception est organisée à l'ambassade de Pontevedro à Paris à laquelle est invitée Hanna Glawari, héritière de son défunt mari, dont la fortune représente l'actif total de la banque de Pontevedro. Un mariage avec un étranger et la fuite de ses capitaux vers l'étranger déclencherait la faillite du pays. Mirko Zeta, demande à Njegus, secrétaire d'Ambassade, de ramener le Prince Danilo Danilowtish, réputé pour ses multiples conquêtes, pour séduire et épouser l'héritière, ignorant que le père de Danilo avait autrefois empêché une union entre Danilo et Hanna, simple roturière. Les retrouvailles houleuses entre les ex-amants obligent l'ambassadeur a révéler son projet à Danilo. Ce dernier refuse mais promet d'écarter tous les prétendants d'Hanna afin que sa fortune reste au Pontevedro.

 

Acte 2

 

Hanna organise le lendemain une fête dans son jardin avec de nombreux invités dont l'ambassadeur qui vient d'apprendre que le lieutenant Camille de Rosillon aimait une femme mariée. Il charge Danilo de l'enquête en lui confiant un indice, un éventail sur lequel est écrit "Je vous aime". Hanna découvre l'éventail par hasard, croit qu'il s'agit d'un message de Danilo et se prend à évoquer avec nostalgie de doux souvenirs. Camille a, pendant ce temps, entraîné Valencienne dans un pavillon isolé. Zeta arrive soudain et cherche à ouvrir le pavillon, juste après qu'Hanna, pressée par Njegus, n'échange sa place avec Valencienne. Découverte, Hanna annonce à l'ambassadeur son intention d'épouser Camille. Danilo, désespéré, part s'étourdir dans une fête chez Maxim's.

 

Acte 3

 

Chez Maxim's l'heure est tardive. Mirko Zeta et Njegus viennent chercher Danilo pour le convaincre de ne pas abandonner et de sauver leur pays. Danilo ne veut rien savoir. Arrive Hanna. Danilo se précipite pour lui enjoindre, au nom de la patrie, de ne pas épouser Camille. Elle rétorque qu'elle n'a jamais eu l'intention d'épouser Camille et qu'il ne s'agissait que d'un stratagème en vue de sauver l'honneur d'une femme mariée. Danilo ne contient plus sa joie et déclare son amour à Hanna qui lui annonce que toute sa fortune reviendra à son nouveau mari. L'ambassadeur est rassuré, la fortune d'Hanna restera au Pontevedro.

 

LES PRINCIPAUX ROLES

 

Hanna Glawari, la Veuve Joyeuse (Soprano)

Prince Danilo Danilowitsh, Diplomate et ancien amour d'Hanna (Ténor ou baryton lyrique)

Baron Mirko Zeta, Ambassadeur de Pontevedro à Paris (Baryton)

Valencienne, épouse du Baron Mirko Zeta (Soprano)

Camille de Rosillon, attaché à l'ambassade, amoureux de Valencienne (Ténor)

Njegus, secrétaire d'Ambassade (rôle parlé)

Meer zien Meer zien
Filters
Filters

Kies je datum

Filter per Theater

Filter per Theater

Filter per Artiesten

Dit is het programma per datum waarmee u concerten, opera's, balletten kunt filteren en boeken

Die lustige Witwe | 2 spectacles

Filteren Filteren

Zien als Foto-tabel Lijst

De gids
2017-2018

Aanbieding van voorpublikatie Bestellen
  • Internationaal Uw tickets overal ter wereld
  • Ervaring Specialist van klassieke muziek gedurende meer dan 20 jaar
  • +48.000 spectacles Opera's, concerten en balletten in de grootste instellingen
  • Advies Deskundigen tot uw beschikking op +33 1 53 59 39 29