loading ...

Geen resultaten gevonden

loading ...

Geen resultaten gevonden

  • Internationale Ervaring Specialist van klassieke muziek gedurende meer dan 20 jaar
  • Opera Cadeaubonne Geef concert- en operakaarten in prestigieuze locaties cadeau!
  • Klantenservice - AdviesService Service efficace et rapide, joignable par tel +33 1 53 59 39 29 ou Email
  • Geannuleerde voorstelling Tickets worden terugbetaald of er wordt een bon uitgegeven die 18 maanden geldig is.
Opera

Roberto Devereux

Approximate running time

ROBERTO DEVEREUX, UN OPERA BEL CANTO

Roberto Devereux est le troisième volet de l'œuvre lyrique de Gaetano Donizetti consacrée à la reine Élisabeth 1ère d'Angleterre.

Créé en 1837 au Teatro San Carlo de Naples, ce fut un des plus grands succès du compositeur italien de son vivant, qui tomba néanmoins dans un certain oubli après les années 1890, comme beaucoup d'œuvres bel canto.

Composé dans un contexte particulièrement tragique pour Donizetti, dont sa femme venait de mourir après avoir accouché d'un enfant mort-né, et qui résidait dans Naples laminée par le choléra, les critiques lui reconnaissent généralement une intensité dramatique hors norme. Tragédie lyrique, l'œuvre fait partie des lettres d'or du bel canto italien des années 1830, portant à son sommet ce style harmonieux qui fait la part belle aux mélodies chantées et aux voix des solistes.

L'HISTOIRE

Roberto Devereux est un opéra en trois actes. L'argument se situe à Londres en 1598. La reine Elisabeth Ière d'Angleterre est au pouvoir depuis 40 ans.

Acte 1

Le favori de la reine Roberto Devereux, Comte d'Essex, rentre d'une expédition militaire en Irlande.

Arrêté, il est accusé d'avoir préparé une trahison avec les rebelles irlandais. Sara, la Duchesse de Nottingham, est secrètement amoureuse de lui et pleure son arrestation. La reine reçoit Roberto, qu'elle croit innocent mais qu'elle soupçonne d'être infidèle. Le Duc de Nottingham, meilleur ami de Roberto, lui promet de le soutenir.

Dans un deuxième tableau, on voit Roberto retrouver Sara. Partage visiblement son amour, il lui reproche d'avoir épousé Nottingham. Sara se dit avoir été forcée par la reine. Elle lui offre une écharpe bleue, tandis qu'il retire l'anneau que lui avait offert la reine.

Acte 2

Lord Cecil, conseiller de la reine, vient informer cette dernière que le Grand Conseil a condamné Roberto à mort malgré l'intervention de Nottingham. Elle doit approuver pour que la peine soit appliquée. On notifie alors à Élisabeth 1ère qu'on a trouvé une écharpe bleue sur le corps de Roberto. Reconnaissant l'écharpe de Sara, elle laisse éclaté sa rage. Roberto paraît, la reine lui montre l'écharpe. Le Duc de Nottingham la reconnaît également et fustige son ami traître. La reine confirme la sentence.

Acte 3

Sara est désespérée. Elle reçoit une lettre de Roberto qui lui demande d'envoyer à la reine la bague qu'elle lui avait offert, pensant qu'elle le graciera. Le Duc de Nottingham confronte Sara à son infidélité et la séquestre. Les bourreaux qui viennent chercher Roberto.
Pendant ce temps, la reine espère l'anneau qui ne vient toujours pas, car elle veut pardonner. Sara parvient et lui apporte la bague, mais il est trop tard pour la reine. Le Duc de Nottingham avoue avoir tout fait pour retarder Sara. Ivre de douleur, Élisabeth envisage d'abdiquer.

LES ROLES PRINCIPAUX

Elisabeth Ière : soprano
Roberto : ténor
Sara : mezzo-soprano
Duc de Nottingham : baryton
Lord Cecil : ténor

Meer zien Meer zien
Filters
Filters

Kies je datum

Filter per Theater

Filter per Theater

Filter per Artiesten

Dit is het programma per datum waarmee u concerten, opera's, balletten kunt filteren en boeken

Roberto Devereux | 2 spectacles

Filteren Filteren

Zien als Foto-tabel Lijst

De gids
2017-2018

Aanbieding van voorpublikatie Bestellen
  • Internationaal Uw tickets overal ter wereld
  • Ervaring Specialist van klassieke muziek gedurende meer dan 20 jaar
  • +48.000 spectacles Opera's, concerten en balletten in de grootste instellingen
  • Advies Deskundigen tot uw beschikking op +33 1 53 59 39 29