vanaf € 53
×

1 Klik op de datum om de prijzen en boeken

Beschikbaar

2Kies uw categorie

Uw wensen mbt de bestelling
(150 char. max)

Stoel locatie

Music & Opera reserveert de beste beschikbare plaatsen. de exacte plaats zal per e-mail worden bevestigd. Alleen plaatsen naast elkaar worden geboekt.Meer informatie

VRAGEN?

Neem contact met ons op via tel: +33 1 53 59 39 29 - of per e-mail) Zie Hulp & Vragen

TICKETS VERKRIJGEN

Ontvangt u een voucher per mail die u bij het theaterloket kunt overhandigen voor het verkrijgen van de entreebewijzen.

Prijs

De Music & Opera-prijs komt niet overeen met de nominale waarde van het ticket en bevat alle toepasselijke kosten en belastingen.

De club
Music & Opera

Word lid van de Club voor
Profiteren van de prijzen
Al lid van de Club,
log in!
Terug
Hänsel und Gretel - Humperdinck c

Staatsoper im Schiller Theater

Humperdinck Hänsel und Gretel

De 13 april 2025
Schiller-theater - Berlin
Program

Humperdinck : Hänsel und Gretel

Cast
  • Dirigent
    Yi-Chen Lin
  • Regisseur
    Dagmar Manzel
  • Vertolkers
    Hänsel: Susan Zarrabi
    Gretel: Penny Sofroniadou
    Die Knusperhexe: Daniel Kirch
    Vater Peter: Joachim Goltz
    Mutter Gertrud: Mirka Wagner
  • Info salle
  • Plattegrond van de zaal
  • Synopsis

Schiller-theater

De plattegrond is indicatief en heeft geen enkele contractuele waarde.
De indeling van de categorieën kan verschillen, afhankelijk van voorstellingen en data.

Synopsis

Hänsel und Gretel

HAENSEL ET GRAETEL, UN CLASSIQUE DE LA LITTERATURE ALLEMANDE

 

Haensel et Graetal est un opéra allemand écrit par Engelbert Humperdinck à Francfort-sur-le-Main en 1891, s'inspirant du célèbre conte des frères Grimm écrit en 1812 dans le premier volume des Contes de l'Enfance et du Foyer.


En trois actes, l'opéra revisite l'histoire d'un frère et d'une sœur abandonné par leurs parents, tout en posant des questions fondamentales sur la nourriture, la famine, la pauvreté et l'anthropophagie. L'oeuvre revisitée parle à notre âme d'enfants, nous fait voyager avec des airs populaires allemands. C'est d'ailleurs, le 14 avril 2013, que le public a pu la découvrir à l'Opéra de Paris. C'est en 1812, que les frères Grimm écrivent le conte, qui deviendra célèbre, tout comme le Petit Poucet où l'on retrouve des similitudes. Il y aura plusieurs versions de l'histoire. En 1840, dans la 4ème version, la mère est remplacée par la belle-mère.


Le musicien allemand Engelbert Humperdinck a su adapter à l'opéra ce conte tout en conservant son âme d'antan.

 

L' HISTOIRE

 

Haensel et Graetel sont deux enfants, un frère et une sœur, qui vivent dans une famille pauvre. Leur père est bûcheron. La belle-mère, par peur de la famine, force son époux à se séparer des enfants et à les perdre dans la forêt.

Entendant leur plan, les enfants préparent des cailloux blancs pour retrouver leur chemin. Mais à la deuxième tentative d'abandon, les enfants n'ont que du pain à semer. Le pain est mangé par les oiseaux et ils ne retrouvent plus le chemin de la cabane familiale.

En cherchant dans les bois, ils trouvent une maison en pain d'épices et aux fenêtres en sucre. Affamés, ils décident d'en faire leur repas.Mais la maison est habitée par une vieille dame, qui se révélera une sorcière. Elle va séquestrer les deux bambins. Elle fera de Graetel sa servante et elle enfermera Haensel dans une cage pour le faire grossir et le manger. Pratiquement aveugle, la sorcière tâte le doigt du garçon pour s'assurer qu'il prenne bien du poids. Mais celui-ci lui tend, à chaque fois, un os de poulet.

Mais un jour, la sorcière n'en pouvant plus d'attendre, se décide à manger Haensel. Elle demande à Graetel de vérifier le four. La jeune fille, prétextant sa petitesse, lui dit qu'elle ne peut le faire. Alors la sorcière se penche sur le four allumé et Graetel la pousse à l'intérieur, où elle brûlera. Les enfants pourront alors s'enfuir, en emportant avec eux un sac de bijoux.

 

LES ROLES PRINCIPAUX

 

Haensel, le petit garçon, mezzo-soprano

Graetel, la petite fille, soprano

La sorcière,mezzo-soprano

La vieille dame

Le père,

Le bûcheron

La belle-mère, femme du bûcheron.

Staatsoper im Schiller Theater

U bent mogelijk ook geïnteresseerd in…