vanaf € 260
×

1 Klik op de datum om de prijzen en boeken

Uitverkocht
Beschikbaar

2Kies uw categorie

Uw wensen mbt de bestelling
(150 char. max)

VRAGEN?

Neem contact met ons op via tel: +33 1 53 59 39 29 - of per e-mail) Zie Hulp & Vragen

TICKETS VERKRIJGEN

Ontvangt u electronische entreebewijzen om uit te printen.

Stoel locatie

Music & Opera reserveert de beste beschikbare plaatsen. de exacte plaats zal per e-mail worden bevestigd. Alleen plaatsen naast elkaar worden geboekt.Meer informatie

Prijs

De Music & Opera-prijs komt niet overeen met de nominale waarde van het ticket en bevat alle toepasselijke kosten en belastingen.

Refund Protection

ANNULERINGS VERZEKERING Een anuleringsverzekering wordt u aangeboden voordat u betaalt. Meer informatie

De club
Music & Opera

Word lid van de Club voor
Profiteren van de prijzen
Al lid van de Club,
log in!
Terug

Marlis Petersen © Yiorgos Macropoulos

Lehár Die lustige Witwe

Van 01 maart Tot 14 maart 2024
Opernhaus - Zurich
Program

Lehár : Die lustige Witwe

Cast
  • Dirigent
    Patrick Hahn
  • Regisseur
    Barrie Kosky
  • Vertolkers
    Hanna Glawari: Marlis Petersen
    Graf Danilo Danilowitsch: Michael Volle
    Valencienne: Katharina Konradi
    Camille de Rosillon: Andrew Owens
  • Info salle
  • Plattegrond van de zaal
  • Synopsis

Opernhaus - Zurich Location Falkenstrasse 1 - 8008 Zurich Suisse

  • Capaciteit 1200

Opernhaus

De plattegrond is indicatief en heeft geen enkele contractuele waarde.
De indeling van de categorieën kan verschillen, afhankelijk van voorstellingen en data.

Synopsis

Die lustige Witwe

LA VEUVE JOYEUSE, OPERETTE A GRAND SPECTACLE D'UNE LEGERETE GRISANTE

 

La Veuve Joyeuse, oeuvre autrichienne de Franz Lehar, dresse le portrait d'une Europe insouciante à la Belle Epoque, où se mêlent intérêt politique et affaire de coeur.

 

On est d'emblée séduit par les décors et les somptueux costumes. Les airs universellement connus ont marqué une ère musicale nouvelle par des morceaux originaux, rythmés et sensuels, emportés par une orchestration élaborée.

 

L'HISTOIRE

 

Nous sommes à Paris, au début du 20ème siècle. Pour éviter que la fortune d'Hanna Glawari, richissime et belle veuve de l'Etat de Pontevedro, ne parte à l'étranger, l'ambassadeur Mirko Zeta, organise lors d'une réception, une rencontre avec un compatriote, le Prince Danilo, en vue d'un mariage. Il ignore qu'il est l'amour de jeunesse d'Hanna, contrarié naguère par le père de Danilo. Les retrouvailles d'Hanna et de Danilo amèneront leur lot de surprises, de rancoeurs, de tendresse avant que l'amour ne renaisse.

 

Acte 1

 

Une réception est organisée à l'ambassade de Pontevedro à Paris à laquelle est invitée Hanna Glawari, héritière de son défunt mari, dont la fortune représente l'actif total de la banque de Pontevedro. Un mariage avec un étranger et la fuite de ses capitaux vers l'étranger déclencherait la faillite du pays. Mirko Zeta, demande à Njegus, secrétaire d'Ambassade, de ramener le Prince Danilo Danilowtish, réputé pour ses multiples conquêtes, pour séduire et épouser l'héritière, ignorant que le père de Danilo avait autrefois empêché une union entre Danilo et Hanna, simple roturière. Les retrouvailles houleuses entre les ex-amants obligent l'ambassadeur a révéler son projet à Danilo. Ce dernier refuse mais promet d'écarter tous les prétendants d'Hanna afin que sa fortune reste au Pontevedro.

 

Acte 2

 

Hanna organise le lendemain une fête dans son jardin avec de nombreux invités dont l'ambassadeur qui vient d'apprendre que le lieutenant Camille de Rosillon aimait une femme mariée. Il charge Danilo de l'enquête en lui confiant un indice, un éventail sur lequel est écrit "Je vous aime". Hanna découvre l'éventail par hasard, croit qu'il s'agit d'un message de Danilo et se prend à évoquer avec nostalgie de doux souvenirs. Camille a, pendant ce temps, entraîné Valencienne dans un pavillon isolé. Zeta arrive soudain et cherche à ouvrir le pavillon, juste après qu'Hanna, pressée par Njegus, n'échange sa place avec Valencienne. Découverte, Hanna annonce à l'ambassadeur son intention d'épouser Camille. Danilo, désespéré, part s'étourdir dans une fête chez Maxim's.

 

Acte 3

 

Chez Maxim's l'heure est tardive. Mirko Zeta et Njegus viennent chercher Danilo pour le convaincre de ne pas abandonner et de sauver leur pays. Danilo ne veut rien savoir. Arrive Hanna. Danilo se précipite pour lui enjoindre, au nom de la patrie, de ne pas épouser Camille. Elle rétorque qu'elle n'a jamais eu l'intention d'épouser Camille et qu'il ne s'agissait que d'un stratagème en vue de sauver l'honneur d'une femme mariée. Danilo ne contient plus sa joie et déclare son amour à Hanna qui lui annonce que toute sa fortune reviendra à son nouveau mari. L'ambassadeur est rassuré, la fortune d'Hanna restera au Pontevedro.

 

LES PRINCIPAUX ROLES

 

Hanna Glawari, la Veuve Joyeuse (Soprano)

Prince Danilo Danilowitsh, Diplomate et ancien amour d'Hanna (Ténor ou baryton lyrique)

Baron Mirko Zeta, Ambassadeur de Pontevedro à Paris (Baryton)

Valencienne, épouse du Baron Mirko Zeta (Soprano)

Camille de Rosillon, attaché à l'ambassade, amoureux de Valencienne (Ténor)

Njegus, secrétaire d'Ambassade (rôle parlé)

Opernhaus Zurich © Dominic Büttner

U bent mogelijk ook geïnteresseerd in…