vanaf € 46
×

1 Klik op de datum om de prijzen en boeken

Beschikbaar

2Kies uw categorie

Uw wensen mbt de bestelling
(150 char. max)

VRAGEN?

Neem contact met ons op via tel: +33 1 53 59 39 29 - of per e-mail) Zie Hulp & Vragen

TICKETS VERKRIJGEN

Ontvangt u electronische entreebewijzen om uit te printen afdrukken of op uw smartphone opslaan.

Stoel locatie

Music & Opera reserveert de beste beschikbare plaatsen. de exacte plaats zal per e-mail worden bevestigd. Alleen plaatsen naast elkaar worden geboekt.Meer informatie

Prijs

De Music & Opera-prijs komt niet overeen met de nominale waarde van het ticket en bevat alle toepasselijke kosten en belastingen.

Refund Protection

ANNULERINGS VERZEKERING Een anuleringsverzekering wordt u aangeboden voordat u betaalt. Meer informatie

De club
Music & Opera

Word lid van de Club voor
Profiteren van de prijzen
Al lid van de Club,
log in!
Terug

Tchaikovsky The Queen of Spades

Van 23 maart Tot 27 maart 2024
Deutsche Oper - Berlin
Program

Tchaikovsky : The Queen of Spades

Cast
  • Dirigent
    Sebastian Weigle
  • Regisseur
    Sam Brown
  • Vertolkers
    Herman: Martin Muehle
    Liza: Sondra Radvanovsky
    Countess: Hanna Schwarz
    Prince Yeletsky: Dean Murphy
    Pauline: Karis Tucker
    Count Tomsky: Lucio Gallo
  • Info salle
  • Plattegrond van de zaal
  • Synopsis

Deutsche Oper - Berlin Location Bismarckstrasse 35 - 10627 Berlin Allemagne

  • Capaciteit 1859

Deutsche Oper

De plattegrond is indicatief en heeft geen enkele contractuele waarde.
De indeling van de categorieën kan verschillen, afhankelijk van voorstellingen en data.

Synopsis

The Queen of Spades

PIKOVAYA DAMA, UNE DES ŒUVRES LES PLUS SÉDUISANTES DE TCHAÏKOVSKI

 

Peut-être plus connu sous le nom de la Dame de Pique, l'opéra de Tchaïkovski, composé en 1890 offre une plongée passionnante dans le monde des contes russes. Le livret de l'opéra, écrit par le frère du compositeur, est lui-même inspiré d'une nouvelle du grand écrivain russe Pouchkine. Comme l'ensemble de l'œuvre musicale de Tchaïkovski, Pikovaya Dama est un mélange étonnant d'influences occidentales et de traditions russes mais c'est également la création la plus sombre et mélancolique du compositeur. Cet opéra enchantera les passionnés et les connaisseurs mais saura également charmer les néophytes.

 

L'HISTOIRE

 

L'action se déroule dans la ville de Saint-Pétersbourg durant le Siècle des Lumières. L'opéra met en scène le personnage d'Hermann, persuadé que la richesse lui permettra d'épouser la belle Lisa. Pour atteindre son but, il ira jusqu'au meurtre et, hanté par les remords, sombrera dans la folie du jeu.

 

Acte 1 

 

Hermann rencontre Lisa, la femme dont il est épris mais elle est promise à un autre. Elle est accompagnée de sa grand-mère, la Comtesse, qui connaîtrait le secret des Trois Cartes, une astuce magique imparable pour gagner aux cartes mais qu'elle garde jalousement secrète.

 

Acte 2

 

Après un bal, Hermann s'apprête à rejoindre Lisa mais doit, pour cela, traverser les appartements de la Comtesse. Il espère que celle-ci lui confiera le secret qui lui apportera la richesse et l'amour de Lisa. Mais, en voyant l'arme du jeune homme, le vieille femme meurt de peur sans révéler son secret, sous les yeux de Lisa qui ordonne à son prétendant de quitter sa demeure.

 

Acte 3 

 

Alors que Lisa consent à lui pardonner son crime involontaire, Hermann est de plus en plus obsédé par le jeu et par la mort qu'il a provoquée. Il repousse la jeune femme et se rend dans un casino où, hanté par les fantômes, il sombre dans une spirale délirante qui ne se soldera que par sa mort.

 

 LES PRINCIPAUX RÔLES

 

Hermann, jeune officier de l'armée russe, fasciné par l'univers du jeu. Amoureux de Lisa, il devient obsédé par l'idée de faire fortune en jouant aux cartes pour pouvoir l'épouser.

Lisa, jeune femme fortunée dont Hermann est amoureux. Promise au prince Yeletski, Lisa développe cependant, elle aussi, des sentiments amoureux pour Hermann, malgré sa pauvreté.

La comtesse, surnommée la Vénus de Moscou, qui a élevé sa petite-fille, Lisa, et veille sur elle. Elle est connue pour sa chance au jeu, qui serait due à une combinaison magique, dite des Trois Cartes, que lui aurait révélé le mystérieux Comte Saint-Germain en échange d'un rendez-vous.

Prince Yeletski, aristocrate fortuné à qui Lisa est promise

Pauline, jeune femme amie de Lisa. Joueuse d'épinette, elle apparaît notamment dans une scène de chant durant l'acte 1.

Deutsche Oper Berlin im Saal © Günter Karl Bose

U bent mogelijk ook geïnteresseerd in…