img

Contact et réservation +33(0)1 53 59 39 29

Le chèque cadeau

Saison 2016-2017 : Teatro alla Scala (Milan)

Découvrez la saison 2016-2017 !

 

Comme chacun sait, le 7 décembre est une date incontournable de la saison lyrique internationale puisqu’on inaugure la nouvelle saison du Teatro alla Scala de Milan. Les dernières productions de septembre à novembre sont aussi dignes d’éloge. L’incoronazione di Poppea de Claudio Monteverdi dans la mise en scène de Bob Wilson est dirigée par Rinaldo Alessandrini, grand chef baroque. La Comtesse des nozze di Figaro de Mozart est incarnée par la divine soprano allemande Diana Damrau. Ian Bostridge chante du Britten et Alan Gilbert remplace Nikolaus Harnoncourt pour diriger Porgy and Bess de Gershwin. Excusez du peu !

La véritable saison sera inaugurée par son génial directeur musical Riccardo Chailly qui a choisi Madama Butterfly. Les choix musicaux du maestro portent sur une belle tradition, surtout italienne avec une reprise de La Bohème dans la mise en scène de référence de Franco Zeffirelli. Verdi est chez lui à la Scala et cette saison 2016-2017 on peut acheter ses billets pour assister aux représentations de La traviata, Don Carlo ou Falstaff. Le bel canto n’est pas oublié avec Anna Bolena de Donizetti. Deux opéras de Mozart sont joués cette saison, Die Entführung aus dem Serail et Don Giovanni, le chef-d’œuvre des chefs-d’œuvres ainsi que Wagner avec Die Meistersinger von Nürnberg.

 

Du côté des ballets, la Scala est également une référence où l’étoile Roberto Bolle a souvent brillé. Il sera présent cette saison aux côtés d’une autre incroyable étoile, Svetlana Zakharova, dans Giselle notamment. Les grands titres du ballet vont ponctuer cette saison comme Le songe d’une nuit d’été ou le Lac des Cygnes.

Ce qui a toujours participé au renom de la Scala, ce sont ses distributions exemplaires. Anna Netrebko, la superstar, chante Violetta de Traviata, Sonya Yoncheva et Ailyn Pérez alternent dans La Bohème. L’inénarrable Ambrogio Maestri, le Falstaff de sa génération est bien sûr distribué dans le chef d’œuvre de Verdi. Autre grand baryton, Thomas Hampson reprend un rôle marquant de sa prodigieuse carrière, celui de Don Giovanni tandis que le remarquable wagnérien Michael Volle incarne Hans Sachs dans les Meistersinger.

 

La Scala donne également sa chance aux jeunes chanteurs comme Federica Lombardi qui assure toutes les représentations d’Anna Bolena de Donizetti. Autres débuts remarqués, ceux de Sabine Devieilhe dans Die Entführung aus dem Serail de Mozart entourée d’une très belle distribution (Lenneke Ruiten, Mauro Peter, Tobias Kehrer).  Autant de raisons de réserver ses billets dès que possible !