img

Contact et réservation +33(0)1 53 59 39 29

Le chèque cadeau
img

Gaëlle​ ​Arquez présentée par Opéra Magazine

Diamant d’Opéra Magazine pour son premier récital discographique chez Deutsche Grammophon, Grand prix « Soliste lyrique » de l’Académie Charles Cros pour l’année 2017, la mezzo française incarnera Isolier dans la nouvelle production du Comte Ory à l’Opéra-Comique, à partir du 19 décembre. Une ascension parfaitement maîtrisée, dont les prochaines grandes étapes internationales seront la conquête du Covent Garden de Londres, en 2018, puis du Metropolitan Opera de New York, en 2019.

 

Opéra Magazine n° 134 en kiosque le jeudi 30 novembre

 

Au sommaire :

Entretien : Gaëlle​ ​Arquez

 

Rencontres

John Nelson : Après 45 années de compagnonnage avec Les Troyens, le chef américain a enfin eu la possibilité de l’enregistrer de manière officielle, pour Erato, à l’occasion de deux concerts donnés à Strasbourg, en avril 2017. Un événement !

Claus Guth : Après Rigoletto et Lohengrin, le metteur en scène allemand revient à la Bastille pour une nouvelle production de La Bohème, le 1er décembre. Puis, le 13 janvier, il reprend, au Palais Garnier, sa mise en scène de Jephtha, coproduite avec le Nationale Opera d’Amsterdam.

Emmanuel Villaume : Encore un chef français bien peu prophète en son pays, auquel deux des plus grandes cantatrices de notre époque, Diana Damrau et Angela Gheorghiu, viennent de faire appel pour leurs nouveaux récitals, publiés cet automne chez Warner Classics & Erato !

Violeta Cruz : Commande de l’Opéra-Comique à la jeune compositrice colombienne, La Princesse légère, d’après un conte de George MacDonald, sera créée à l’Opéra de Lille, le 13 décembre, avant d’être présentée Salle Favart, du 9 au 11 mars 2018

 

Jeune talent

Hélène Carpentier

Le 30 septembre dernier, la soprano française, déjà récompensée à Bordeaux et Marmande, a reçu, à seulement 22 ans, le Grand prix du Concours Opéra « Jeunes Espoirs » d’Avignon, présidé par Raymond Duffaut. Une personnalité vocale et scénique à suivre de très près !

En coulisse

Athènes

Grâce à un don de la Stavros Niarchos Foundation, la capitale grecque s’est dotée d’un nouveau bâtiment, dont la beauté architecturale égale les performances visuelles et acoustiques. Un geste fort et salutaire dans un pays dévasté par la crise, mais aussi un modèle de partenariat public/privé qui pourrait inspirer d’autres pays européens.

In memoriam

Enzo Dara, Bruce Brewer, Pierre Le Hémonet, Roberta Peters, Miriam Pirazzini, Pierre Vernes, Jeffrey Tate​.

Cadeaux

Noël, Réveillon, jour de l’An : autant de dates synonymes de fêtes… et de cadeaux !

Comptes rendus

Les scènes, concerts, récitals, concours et master class.

Guide pratique

La sélection CD, DVD et l’agenda international des spectacles.

 

Commandez-le en ligne ici