img
-

Elsa Dreisig présentée par Opéra Magazine

Automne chargé pour la jeune soprano française, avec la sortie de son premier récital chez Erato, intituléMiroir(s), le 5 octobre, un concert des « Grandes Voix » au Théâtre des Champs-Élysées, le 13, ainsi que deux nouvelles productions à Berlin, au Staatsoper Unter den Linden, dont elle est membre de la troupe : Médée de Cherubini, à partir du 7 octobre, puis Hippolyte et Aricie de Rameau, à partir du 25 novembre, respectivement dirigées par Daniel Barenboim et Simon Rattle. Elsa Dreisig fait le point sur ce début de carrière météorique.

 

Opéra Magazine n° 143 en kiosque – Sortie : 4 octobre

 

Au sommaire :

Entretien : Elsa Dreisig

 

Rencontres

Alain Surrans : Le nouveau directeur général d’Angers Nantes Opéra affiche, jusqu’au 7 octobre, le premier jalon de sa saison 2018-2019 : un diptyque Tchaïkovski/Rachmaninov, en coproduction avec l’Opéra de Rennes, son ancienne maison, avec laquelle il a entrepris de développer de multiples collaborations.

Aurélien Bory : Le 12 octobre, l’Opéra-Comique lève le rideau sur sa nouvelle production d’Orphée et Eurydice de Gluck, dans la version Berlioz/Viardot de 1859, avec Marianne Crebassa dans le rôle principal.Opéra Magazine donne la parole au metteur en scène.

 

Jeune talent

Jakub Jozef Orlinski

Remarqué au Festival d’Aix-en-Provence, en 2017, dans Erismena de Cavalli, le contre-ténor polonais incarne Unolfo dans Rodelinda à Lille, jusqu’au 14 octobre. Deux semaines plus tard, sortira son premier récital pour Erato, intitulé Anima Sacra.

 

En coulisse

Budapest

Du 30 octobre au 11 novembre, l’Opéra National Hongrois effectue sa première visite à New York, avec une programmation mêlant art lyrique et danse. Pendant ce temps, les travaux de rénovation du splendide Opéra d’État avancent à grands pas, pour une réouverture prévue le 17 mai prochain, les spectacles se jouant en attendant au Théâtre Erkel, le deuxième site de la compagnie. Et comme si cela ne suffisait pas, l’Opéra National est en train d’achever un vaste complexe baptisé Studios d’Art Eiffel, doté d’une salle adaptée aux opéras de chambre ou baroques ! Autant dire que Budapest est en pleine effervescence sur le plan musical, l’offre de l’Opéra National venant compléter celle du Palais des Arts (Müpa), dont la Salle « Bela Bartok » accueille de multiples concerts, entre autres ceux de l’Orchestre National Hongrois.

 

Comptes rendus

Les scènes et concours.​

Guide pratique

La sélection CD, DVD et l’agenda international des spectacles.

 

Commandez-le en ligne ici